Optez pour une table scandinave, elle est faite pour vous !

Les pays de Scandinavie connaissent des hivers si rudes et des nuits si longues qu'il est vital pour leurs habitants de créer des maisons aux intérieurs chaleureux et conviviaux. Les espaces de vie doivent les accompagner à passer ces longs mois d'hiver rigoureux dans une ambiance chaude et rassurante. Le design scandinave fait donc la part belle à l'esthétique mais aussi à la notion de confort. Les meubles doivent être jolis certes mais aussi confortables et faciles à utiliser. C'est à de grands designers scandinaves que nous devons la plupart des meubles les plus ingénieux que l'on trouve sur le marché. La table scandinave est très certainement la pièce maîtresse du design de ces pays nordiques.

Les déclinaisons de la table scandinave

Mobilier d'interieur

La table scandinave peut être une table basse pour votre salon ou une table de plus grande taille pour votre cuisine ou votre salle à manger. Elle peut aussi faire office de bureau. Les tables scandinaves ont toutes un plateau aux bords arrondis, le plus souvent en bois clair ou en mélaminé blanc (ou de couleurs claires). Ses pieds sont de biais, on appelle ce type de pieds des pieds compas. Ces deux caractéristiques définissent les grandes lignes de la table scandinave mais elle peut se décliner en beaucoup d'autres styles. Toute en bois, toute en mélaminé ou toute en métal, dans tous les cas de figures la table basse scandinave convient à tous les intérieurs. Elle se fond incroyablement bien dans un intérieur moderne et réchauffe avantageusement une maison à la décoration un peu trop impersonnelle.

Une table faite pour la convivialité

La forme de la table scandinave est idéale car très logeable. Elle accueillera plus de convives qu'une table de salle à manger classique. De même, une table basse scandinave pourra réunir plus de personnes lors d'un apéritif ou d'une soirée pizza entre amis.

Pour en savoir plus : table au look scandinave.

fr ch be ca